dimanche 5 juin 2011

Les dauphins de Monkey Mia

Monkey mia est mondialement connue pour son expérience intéractive avec des dauphins souffleurs sauvages (les plus petits au monde). Chaque matin, un groupe de dauphins vient sur la plage de Monkey Mia pour se nourrir pour le plus grand bonheur de tous les touristes depuis plus de 40 ans ! L'initiative vient de la femelle la plus ancienne : Nicki. Essentiellement des femelles, elles arrivent le matin au lever du soleil :
Lever de soleil : La brume se mélange à l'océan

C'est vraiment extraordinaire de les voir s'approcher aussi proche de la plage, jouer et se chamailler à quelques mètres de nous :)
En bas à gauche : Fab pendant le p'tit déj avec les dauphins en arrière plan
Et en plus : elle prend la pause !

J'avoue que mon plus gros espoir était d'être l'une des chanceuses sélectionnées pour les nourrir. Chaque matin, trois séances se succèdent, la première étant particulièrement bondée, nous avons patiemment assisté au trois... Ce qui nous a permis de faire un max de photos :
Pour la première séance, nous nous sommes très vite aperçu que les bénévoles, qui choississent parmis le public, sélectionnaient essentiellement des personnes avec des signes disctinctifs clairs : un chapeau, un t-shirt coloré, etc. Avec nos t-shirts noirs... C'était pas gagné pour nous ;)
Sur la seconde, mon joli débardeur bleu sur le dos, je me suis fait devancer par une paire de p'tites jumelles blondes trop cute de 8 ans :(
Sur la troisième... la foule ayant été divisée par 10 par rapport à la première séance, nous avons enfin eu notre tour !!! Trop de bonheur de pouvoir l'un après l'autre nourrir nos amis les dolphins :

Repas de Shock (notre préférée ;))
Repas de Shock (notre préférée ;))

4 commentaires:

  1. Extraordinaire!! Je veux venir!!!
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. bououou lucky you !!! juste trop la classe
    Lu

    RépondreSupprimer
  3. les dauphins je les ai pris dans mes bras et fait un bisou la semaine dernière . papa aussi d'ailleurs . ils sont doux comme du velours ...

    RépondreSupprimer